A propos

Créée en 2006 par des personnes concernées directement ou indirectement par la notion de handicap, l’association Capdenho est composée de bénévoles qui oeuvrent pour permettre aux personnes en situation de handicap de profiter de structures adaptées pour des loisirs et des vacances réussies au Pays d’Enhaut.

Ses actions principales s’articulent autour de la recherche de fonds, la sensibilisation des acteurs touristiques, le subventionnement de journées d’activités (exemple : le ski) et la formation d’acteurs de terrain.

capdenhoCAPDENHO est animé par un comité composé de professionnels de la santé, des sports et du tourisme.
Elle est soutenue fidèlement par l’office de tourisme de Château-d’Oex, l’École Suisse de ski et Snowboard de Château-d’Oex, Télé Château-d’Oex ainsi que par différents partenaires et donateurs privés.

Attentive à concilier les besoins simples, de rendre possible pour tous une vie en dehors des structures quotidiennes, CAPDENHO propose des solutions concrètes :

  • Information et orientation des particuliers et des professionnels
  • Formation de professeurs de ski capables d’encadrer des personnes en situation de handicap sur les pistes
  • Sensibilisation des commerçants du village quant à l’accueil de personnes en situation de handicap
  • Soutien des structures touristiques qui permettent l’accueil de personnes à mobilité réduite
  • Développement d’activités de loisirs et sports adaptés.

Vous pouvez découvrir ici l’histoire de l’association et de son fondateur.

Si vous souhaitez nous soutenir, découvrir ou simplement en savoir plus, vous pouvez lire ici  les objectifs de l’association, devenir membre ou faire un don.